Service rôtisseur à domicile
Idéal très grand groupe, gros événement, grande manifestation
L'équipe s'installe sur le lieu de votre événement en moyenne 7 heures avant le service. Le temps pour nous d'installer la remorque Grillade, le chapiteau, le plan de travail, les ustensiles de cuisine, puis de commencer la cuisson (6h en moyenne, en fonction de la météo).
Cuisson au feu de gaz en foyer vertical afin que le jus de cuisson s'écoule sur les légumes d'accompagnement. Le gaz est plus sécurisé, sans fumée ni cendres, idéal en salle des fêtes ou en villes. L'allumage et l'entretien du feu est assuré par mes soins et je reste en permanence à proximité du foyer. La préparation s'effectuant entièrement dans la remorque, il n'y a aucun danger pour vos convives, les enfants ne pouvant pas s'approcher de la rôtisserie grâce au plan de travail qui ferme la zone 'cuisine'.
Service et présentation
Les viandes sont découpées par mes soins devant les convives et servi en chauffe plat, le self-service s'effectue autour des appareils de cuisson pour un moment convivial et chaleureux.Assiettes généreuses complétées de pomme de terre, poivrons, oignons,.. Pain et sourire fourni. Possibilité de méchoui hallal, salade, toast, ...
Matériel mis à disposition avec la prestation.
Je fournis: Chauffe-plats, étuves, cuisine abritée sous barnum ou tonnelle. Attention, je ne fournis ni le mobilier, ni les couverts, ni les chapiteaux.Cuisson en barbecue tourne-broche mobile.
J'utilise pour mes cuissons la remorque barbecue tourne-broche au gaz de de chez MobiGrillEquipée d'une double broche en inox alimentaire d'une longueur utile de 115 cm afin de cuire des cochons ou des agneaux entiers.
La pièce de viande est délicieusement rôtie à l'extérieur, et rosée à la découpe, le jus coulant dans la lèchefrite et donnant tout son arôme à votre accompagnement.
Vous préférez la viande bien cuite ? Aucun souci grâce aux planchas intégrées pour là saisir à votre gout.
Rôtir à la broche, les avantages face au barbecue.
En tournant devant le feu, la partie exposée du rôti chauffe mais, quand la surface n'est plus face au feu, elle se refroidit. La chaleur pénètre progressivement à cœur et cuit le rôti. Le risque de brûler, de dessécher ou de ne pas cuire suffisamment est bien moindre à la broche qu'au barbecue.Les graisses fondues ne risquent pas de s'enflammer en coulant sur les braises et de brûler votre viande, au contraire le jus de cuisson arrose délicatement les légumes. Le jus est régulièrement reversé sur la viande afin de la 'nourrir'
Viande plus tendre et plus moelleuse. Car le collagène, responsable de la dureté des fibres musculaires, a le temps de se dissoudre durant la cuisson lente.
Aucun corps gras ajouté. Le rôti cuit à la broche ne trempe pas dans sa graisse, il ne 's'imbibe' pas.
Pas de contact avec la flamme. La cuisson directe à la flamme entraine la formation en surface de composés chimiques cancérigènes (A.F.S.A.A.).